0 %

Célébration de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs 2021.

Affiche de la JMOM 2021

Le Pôle NCD de Dakar a célébré à la Réserve Naturelle Urbaine de la Grande Niaye de Pikine la première Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs de 2021 en collaboration avec les partenaires de NCD que sont la Direction des Parcs Nationaux du SENEGAL et la Direction des Aires Marines Communautaires Protégées, l’école d’excellence David DIOP MENDES et le Biology Challenge Club de la Faculté des Sciences et Techniques de l’université Cheikh Anta DIOP.

La journée a débuté par un birdwatching dans la réserve durant laquelle les élèves ont pu voir les oiseaux présents dans le site et poser des questions sur les voies de migration, les causes de cette migration mais surtout sur l’importance des oiseaux dans la vie des humains et des écosystèmes.

Après le birdwatching, nous avons eu droit à slam d’un étudiant sur l’environnement (très beau poème) ensuite une élève a récité poème sur les oiseaux et ensuite ce fut le sketch surprise des élèves de l’école David DIOP MENDES.

Etudiant slammeur
Sketch des élèves

La journée s’est poursuivi avec les présentations du conservateur de la réserve, le Lieutenant Chérif Khatab DIOP, qui a fait un focus sur le Technopôle et les oiseaux qui y séjournent plus exactement les limicoles.

Conservateur de la RNU-GNP

Ensuite le Commandant Aminata SALL de la DPN a fait une communication sur le thème de la journée: « Chante, vole, élève-toi comme un oiseau! »), suivi d’échanges.

Commandant Aminata SALL, DPN
Photo de famille

Leave a Comment