Les Activités du Pôle NIOKOLO
Le Pôle Niokolo continue de dérouler ses activités de suivi des vautours qui entre dans le cadre du projet sous-régional (G. Bissau, Gambie et Sénégal) SOS Vultures, piloté par BirdLife international, et financé par l’UICN.
Abdoulaye KANTE (Président du Pôle) et Mamadou Bassirou Diallo (responsable de la conservation ornithologique de NCD) se sont rendus le 27 octobre 2021 aux abattoirs de Tamba pour le suivi mensuel des vautours.
Le Président du Pôle Niokolo en visite aux abattoirs de Tambacounda pour suivre les vautours
Après les abattoirs, l’équipe a rendu visite à la Mairie de Tambacounda pour rencontrer le Maire, le sensibiliser sur les menaces sur les vautours et solliciter un d’affichage des posters concernant la protection des vautours ; les échanges ont été très fructueux.
Par la suite, l’équipe a rencontré le Chef du Bureau des Recettes Municipales, en l’absence du Maire ; celui-ci a assuré son soutien au projet et confirme que le Maire est toujours prêt à accompagner une telle initiative, il dit même qu’il compte adhérer à l’association.
L’équipe de suivi et le Chef du Bureau des recettes (Tambacounda)
L’équipe s’est également rendue au siège de l’ONG « La Lumière » où elle a trouvé un accueil chaleureux et les échanges ont porté sur les possibilités de faire des suivis en commun, sur les oiseaux terrestres, dans les régions de Tambacounda et Kédougou.
Les vautours-charognards identifiés par le Pôle Nio-kolo lors de leurs missions de suivis mensuels
Abdoulaye KANTE
Président du Pôle Niokolo