0 %

Dénombrement International des Oiseaux d’Eau 2021: Pôle Casamance

Chaque année depuis 1967, des observateurs du monde entier visitent à la mi-janvier des milliers de zones humides pour compter les oiseaux d’eau hivernants.

Il s’agit d’une campagne de recensement des oiseaux aquatiques dans une cinquantaine de pays dans le monde. Les objectifs  de cette opération, qui se déroule de manière simultanée dans un grand nombre de pays, sont d’estimer les effectifs des populations des espèces concernées, d’évaluer leur évolution et d’identifier les sites d’hivernage importants pour la conservation des oiseaux. 

Cette année, dans le respect des consignes sanitaires liées à l’épidémie de la Covid-19, le Pôle Casamance a effectué le comptage dans les Aires Marines Protégées de Kalola-Blouf-Fogny et de Niamone-Kalounaye.

One comment

  1. Alvares BENGA

    C’est l’occasion de remercier la grande famille NCD et particulièrement celle du Pôle casamance. Ces moments ont été très instructifs aux côtés du Maitre Yaya Souleymane BODIAN. Nous avons eu le plaisir également de visiter le nichoir de Thiobon et sa biodiversité aviaire, un endroit paradisiaque à visiter si vous y êtes de passage, aux soins de M. Ousmane COLY.

Leave a Comment