L’association Nature Communautés Développement, à travers BirdLife International, a obtenu un appui de la Fondation Prince Albert II (PAF) pour soutenir les efforts de conservation des ressources naturelles au profit des communautés locales vivaant autour de la Réserve Naturelle Communautaire de Tocc-Tocc.
L’objectif de ce projet est de renforcer les capacités des communautés locales et la société civile pour une gestion durable et intégrée de la Réserve naturelle communautaire de Tocc-Tocc et de la ZICO du Lac de Guiers au Sénégal.
A ce titre, la Journée Mondiale de l’Environnement 2022 dont le thème est: « Une seule Terre » sera mis à profit pour sensibiliser, discuter et demander l’implication des communautés bénéficiaires dans la mise en œuvre directe des activités du projet.
L’Office des Lacs et Cours d’Eau du Sénégal a fait une présentation sur l’importance de la conservation du Lac de Guiers pour les générations futures.
Le Maire de la Commune de Ronkh qui abrite le Lac de Guiers, quant à lui, a parlé du rôle des collectivités territoriales dans la gestion de l’environnement.
Geoffroy Citegetse de BirdLife International a présenté le projet financé par la Fondation Prince Albert II de Monaco.
Interview de Dr Amadou Tidiane NDIAYE, Maire de la commune de RONKH
Interview de Geoffroy CITEGETSE de BirdLife International
Interview du Président National de NCD, le Cl Abdoulaye DIOP
Interview de Serigne Oumar DIA de la cellule Environnement et management de la Qualité de l'Office des Lacs et Cours d'eau du Sénégal
Interview de Serigne Oumar DIA de la cellule Environnement et management de la Qualité de l'Office des Lacs et Cours d'eau du Sénégal en wolof