Célébration de la première Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs 2024
Le 11 mai 2024 a été marqué par la célébration de la première Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs (JMOM).
Le thème de cette édition est particulièrement axé sur l’importance des insectes dans la protection des oiseaux : Protégeons les insectes, protégeons les oiseaux.
NCD, dans sa mission protéger la biodiversité particulièrement les oiseaux et leurs habitats conformément à sa stratégie, a célébré cette journée à la Réserve Naturelle Urbaine de la Grande Niaye de Pikine et Dépendances (RNUGNP/D).
A cet effet, à Dakar, le pôle Dakar-Niayes de NCD a assuré l’organisation de la JMOM en collaboration avec les services du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la transition Ecologique (DPN et DAMCP) dans le cadre du projet PAZHOC.
Conscient de l’attention que doit attirer la thématique, le pôle a invité cette fois ci l’école Cours Sainte Marie de Hann pour ainsi sensibiliser les élèves sur l’importance des insectes qui constituent un maillon essentiel de la chaîne alimentaire bien que méconnus de la plupart des personnes. De même, des animations scientifiques, des concours de dessin et de poésie sur le thème ont été faits.
NCD se réjouit de la réussite de cet évènement ainsi que de la prise de consciences des acteurs réunis autour de la cause qu’est la conservation des oiseaux mais aussi de la sensibilisation des enfants qui constituent les futures locomotives de la conservation de la de la biodiversité.