Première journée mondiale des oiseaux migrateurs 2025
La première de la journée mondiale de l’année 2025 a été célébrée par NCD ce 10 mai à la plage de cambérène mais aussi au Parc National des Oiseaux du Djoudj.
A Cambérène une collaboration entre NCD et la mairie a permis de mobiliser toutes les couches de la populations (hommes, femmes, enfants et personnes âgées). Un nettoyage de la plage a ainsi été opéré avec l’appui technique de la SONAGED suivi d’un panel avec les différents acteurs présents.
C’était aussi l’occasion de sensibiliser les population sur le thème de cette année a savoir : Espaces Partagées : Créer des villes et des communautés accueillantes pour les oiseaux.
A Djoudj la journée était célébrée en collaboration avec la Direction de Parcs Nationaux où plusieurs communications ont été faites dans le sens de mieux sensibiliser les acteurs sur l’importance de protéger les oiseaux en mettant en place des villes et des communautés favorables aux oiseaux.
L’ancrage communautaire rural a été consolidé autour du PNOD mais aussi à Cambérène avec les institutions, les communautés et les partenaires au développement.

















