Première Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs (JMOM) Gorée 2023
La Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs (JMOM) a été célébrée ce 13 mai 2023 au niveau de l’Aire Marine Protégée de Gorée (AMPG) sous le thème : « L’eau, source de vie pour les oiseaux ».
NCD, à travers la phase 3 du projet – Plan d’Action Zones Humides et Oiseaux Côtiers (PAZHOC 3) portant sur la Contribution aux efforts nationaux de conscientisation et d’engagement des communautés en faveur de la conservation des zones humides et des oiseaux marins côtiers, financé par le PRCM via une subvention de la Fondation MAVA, a commémoré l’évènement par des cérémonies et activités destinées à sensibiliser les responsables locaux et les populations sur l’importance de l’eau dans la vie et la conservation des oiseaux migrateurs.
Au cours de cet évènement, les plus hautes autorités de la Commune de Gorée, notamment le Maire Mr Augustin Senghor, des membres du Conseil Municipal et du Comité de Gestion de l’AMP étaient présents.
Ce fut aussi l’occasion de découvrir l’AMP de Gorée, récemment constituée, dont l’importance reste notoire pour la protection des oiseaux et de leurs habitats, compte tenu de sa localisation de cette collectivité sur la voie migratoire de l’atlantique Est.
NCD remercie ses partenaires la mairie de Gorée ainsi que toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cet évènement mondial.