Clôture du projet « Science citoyenne » à Dialakoto
Le dimanche 17 décembre 2017, une réunion s’est tenue à Dialakoto pour procéder à la clôture du projet dénommé « Science citoyenne », financé par l’UNESCO.
Cette rencontre destinée à montrer les résultats techniques du projet, au terme de la première phase d’exécution (fin décembre 2017), a rassemblé une trentaine de représentants de plusieurs institutions locales, administrations nationales et associations :
- Le représentant du Maire de la Commune de Dialakoto,
- Les représentants des autres Communes riveraines du Niokolo-Koba,
- Le représentant régional de la Direction du Tourisme à Tambacounda,
- Le représentant de la DAMCP (Cdt Boucar NDIAYE),
- Le Chef de poste de Diénoundiala, représentant le Conservateur du Parc national du Niokolo-Koba (PNNK/DPNS), partenaire du projet,
- Les membres du GIE des guides du Niokolo-Koba, partenaire du projet sur le terrain,
- Une délégation de NCD, responsable technique du projet, venue de Dakar (Dr Moussa-Séga DIOP, Dr Babacar DIOUF, Dr Sidia BADIANE et Mr Mohamadou Aliou BAH) montrer tous les produits obtenus à la suite d’une collaboration tripartite menée à la perfection pendant cette année.
Au cours de cette journée d’échanges, tous les acquis scientifiques ont été exposés et discutés, à la grande satisfaction de l’ensemble des participants qui ont apprécié l’efficacité de la conduite de ce projet et les résultats très positifs auxquels il a abouti, grâce à une excellente collaboration entre les trois partenaires (GIE des Guides, PNNK et NCD).
Des remerciements appuyés ont aussi été adressés à l’UNESCO et à la Commission Nationale de l’UNESCO dont le Secrétaire-Général (Mr Aliou LY) s’est occupé avec diligence du suivi administratif de ce projet.
Des souhaits de poursuite des travaux initiés ont également été formulés, notamment avec un élargissement des espèces suivies et des espaces étudiés autour du Niokolo-Koba.