Assemblée Générale Ordinaire de NCD

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’Association Nature Communautés Développement (NCD) s’est tenue du 02 au 04 février 2024 au Parc National des Iles de la Madeleine.

Dans l’optique d’une bonne gouvernance, NCD se veut de respecter les instances de renouvellement de son bureau.

Pour rappel, l’AG, la plus haute instance de NCD, est une rencontre statutaire et triennale pendant laquelle tous les représentants des pôles, le bureau exécutif ainsi que le bureau national se réunissent pour restituer les activités menées au cours du mandat écoulé.

C’est l’occasion de présenter les rapports d’activités des pôles, de la direction exécutive les rapports financiers de l’association pour évaluer la santé financière de la structure. Il est aussi question de discuter des difficultés rencontrées pour ensuite dégager les perspectives pour le mandat suivant.

Les participants ont procédé au renouvellement du bureau sous la supervision d’un comité de nomination indépendant afin de garantir l’authenticité du scrutin.

C’est ainsi que le Cl Abdoulaye DIOP est reconduit au poste de Président. Les commissions Ornithologie, Leadership, Gestion des Ressources Naturelles (GRN), Espaces Naturelles Communautaires (ENC) et Sages sont respectivement présidés par Dr Ngoné DIOP, Ibra SENE, Dr Edouard DIOUF, Dr Agnès Daba THIAW BENGA et Valentin Mansaly.

NB : La nomination aux postes de Secrétaire Général et de Trésorier se fera par cooptation sur proposition du comité exécutif.