Lancement projet AGIR
NCD a procédé au lancement du projet d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources Naturelles au Sénégal (AGIR) financée par l’Agence Française de Développement (AFD) ce 13 mars 2023, au niveau Réserve Naturelle Urbaine de la Grande Niaye de Pikine et Dépendances (RNUGNP/D).
L’objectif de ce projet s’inscrit dans le cadre stratégique du partenariat d’organisations nationales membres de BirdLife International (NCD Sénégal et LPO France) à savoir : engager et renforcer les organisations de la société civile dans la gestion intégrée des ressources naturelles tout en préservant la biodiversité et en assurant le développement local au Sénégal.
Le projet sera mis en œuvre au niveau de la Réserve naturelle communautaire de Tocc-tocc, de la Forêt Classée de Kousmar, de la Réserve Naturelle communautaire de Palmarin et de la Réserve Ornithologique de Kalissay.
NCD en a profité pour inviter les acteurs de la protection de la biodiversité afin d’échanger avec eux sur les acquis, les enjeux et les perspectives du défi à relever.